À l'intérieur comme à l'extérieur, l'allure spectaculaire du nouveau NX le rend plus désirable que jamais. Une beauté fonctionnelle inspirée d'une technologie de pointe
UNE BEAUTÉ FONCTIONNELLE
L’extérieur renouvelé du NX, annonciateur d’un nouveau chapitre du design Lexus, allie dynamisme, innovation technologique de pointe et un style contemporain « décontracté ». . Résultat ? Une sophistication qui dépasse largement l’aspect purement esthétique
NOUVELLE CALANDRE TRAPÉZOÏDALE
Nos designers étaient désireux de créer des lignes puissantes pour le Nouveau NX. Ils ont donc prévu une calandre plus dynamique avec un cadre intégré. Ce nouvel élément, en plus de réduire le poids global du véhicule, souligne l’impression de dynamisme qu’il dégage. Des éléments en U ont été sculptés pour former un fascinant maillage. Enfin, le positionnement vertical de la calandre, combiné avec les triples fentes du bas de caisse, assure un meilleur refroidissement.
PROJECTEURS LED SIMPLE LENTILLE
Ces phares très esthétiques combinent des feux de jour en forme de L avec un module LED bi-faisceau unique, un design simple qui crée un style incisif. (versions BUSINESS/ LUXURY/ EXECUTIVE).
JANTES EN ALLIAGE 20
PACK EXECUTIVE, jantes à 5 doubles branches, à la remarquable couleur gris foncé métallisé, apportent au Nouveau NX un air distingué indéniable. F-SPORT EXECUTIVE, jantes en alliage à 5 doubles branches et à finition noir laqué sont une exclusivité des modèles F SPORT et soulignent le caractère dynamique du véhicule, tout en étant très élégantes.
TOIT PANORAMIQUE OUVRANT
Cet impressionnant toit panoramique est également ouvrant, ce qui, d’une part, agrandit l’espace disponible au niveau de la tête et, d’autre part, laisse pénétrer le soleil dans l’habitacle, sachant qu’il est équipé d’un volet coulissant à commande électrique si le soleil tape trop fort.
BANDEAU ARRIÈRE LUMINEUX
À l’arrière, les nouveaux feux élégants, qui présentent la forme en L distinctive de Lexus, s’étirent sur toute la largeur du véhicule.
COFFRE ÉLECTRIQUE
Un hayon avec commande à distance particulièrement rapide et réactive présente beaucoup d’avantages pratiques, surtout quand vous avez les mains chargées. Quand la clé est dans votre poche ou votre sac, il vous suffit de placer un pied sous le pare-chocs arrière pour ouvrir ou fermer le hayon.
E-latch
S’inspirant de la grâce des portes japonaises Shoji, le nouveau dispositif E-Latch du NX, activé par un interrupteur, permet l’ouverture de votre portière d’un mouvement fluide.
COFFRE ÉLECTRIQUE
Un hayon avec commande à distance particulièrement rapide et réactive présente beaucoup d’avantages pratiques, surtout quand vous avez les mains chargées. Quand la clé est dans votre poche ou votre sac, il vous suffit de placer un pied sous le pare-chocs arrière pour ouvrir ou fermer le hayon.
UNE ODE AU SAVOIR-FAIRE
L’intérieur aux superbes finitions du nouveau NX éveille les sens du conducteur et des passagers. Le sens de l’anticipation du Nouveau NX s’exprime bien avant que vous ne fassiez démarrer le moteur.
COCKPIT TAZUNA
Le fameux concept Tazuna, qui a été introduit pour la première fois sur le modèle LF-30, s’invite à présent sur le Nouveau NX. Cet habitacle, qui vise à apporter une expérience de conduite exaltante en maximisant les sensations du conducteur au contact du volant et la route qui s’étire devant lui, tire son inspiration du lien qui unit un cavalier à son cheval par le truchement des rênes (Tazuna).
VOLANT SCULPTÉ
Partant du principe que le volant et le levier de vitesses peuvent grandement changer l’expérience du conducteur, les designers ont fait appel à un « Takumi » Lexus pour optimiser ces points de contact. Au niveau du volant, une attention particulière a été apportée à la forme et au profil transversal, afin de conférer une sensation et une stabilité de conduite de grande qualité. Du reste, les interrupteurs tactiles et les repose-pouces ont également été repensés.
CHARGEUR SANS FIL / 4 PORTS USB
Il est possible de recharger des smartphones ou d’autres appareils électroniques compatibles à l’aide du chargeur à induction sans fil. Ce chargeur est 50 % plus rapide que sur la génération précédente et est placé à un endroit stratégique, avec un bac de rangement pratique en dessous. Le NX dispose de quatre ports USB pour charger et connecter tous vos appareils (avant : 1 x type A + 1 x type C, arrière : 2 x type C).
ÉCRAN MULTI-INFORMATIONS
Cet écran couleurs 7" TFT (Thin Film Transistor) est incorporé dans l’instrumentation principal et vous tient informé des données essentielles, notamment les avertissements de sécurité et les instructions de navigation. Afin de se montrer plus dynamique et attrayant encore, l’écran adapte son apparence et son contenu en fonction de votre mode de conduite : Normal, Eco ou Sport.
Airbag
Outre l’extrême solidité de l’habitacle, la protection des occupants est renforcée par huit airbags : un airbag à double détente et un airbag genoux pour le conducteur ; un airbag à simple détente pour le passager avant ; un airbag central pour réduire le contact entre le conducteur et le passager avant ; des airbags latéraux sur les sièges avant et des airbags rideaux qui couvrent toute la longueur, des deux côtés de l’habitacle.
INTÉGRATION SMARTPHONE
Avec Apple CarPlay® sans fil ou Android Auto®, le Nouveau NX vous donne l’opportunité d’afficher et d’accéder en un clin d’oeil aux applications de votre smartphone au travers de l’écran tactile 9,8 ou 14".
CLIMATISATION SFLOW
Le système S-Flow contrôle intelligemment la température intérieure en fonction des conditions ambiantes, ce qui assure un excellent confort de chaque passager et réduit la consommation de carburant.
NOUVEAUX SIÈGES
Les sièges avant du Nouveau NX ont été revus pour assurer une accessibilité et une maniabilité supérieures, un excellent soutien. En outre, ils apportent davantage de confort grâce notamment au chauffage et à la ventilation. Une forme concave a été façonnée dans les côtés des sièges afin de procurer un bon soutien ergonomique au niveau de la taille, ce qui réduit le frottement des coudes pendant l’utilisation du volant, du levier de vitesses ou du couvercle de la console. Enfin, afin de faciliter l’entrée et la sortie, la hauteur latérale du siège a été maintenue à basse hauteur.
SYSTÈME AUDIO MARK LEVINSON® À 17 HAUT-PARLEURS
Le nouveau système Mark Levinson® Premium Surround à 17 haut-parleurs, disponible uniquement sur les versions Executive et F SPORT Executive, est adapté aux propriétés acoustiques du NX. Il fournit un son inégalable 7.1 numérique digne d’un home cinéma et amélioré par la technologie Clari-Fi™ qui reconstitue le son perdu dans la compression MP3. Pour optimiser le son, le grand subwoofer arrière de 25 cm est dissimulé dans un compartiment de 20 litres situé sous le compartiment à bagages, à l’instar d’un haut-parleur de système hi-fi domestique, sans que l’espace du coffre en pâtisse.
AFFICHAGE TÊTE HAUTE 10"
Les données du véhicule sont projetées en couleur directement sur le parebrise. Cet affichage tête haute de 10" vous permet de consulter des données de navigation, les paramètres de sécurité, les informations relatives au véhicule et les réglages du système audio sans devoir quitter la route des yeux. Grâce aux commandes tactiles placées sur le volant, sa commande est très intuitive.
ÉCRAN TACTILE 14
Positionné précisément pour vous offrir une interaction aisée tout en conduisant, cet écran tactile haute résolution de 14" est l’un des plus grands de sa catégorie. Il donne accès à diverses informations : navigation, audio et température.
Sélecteur de mode de conduite
le sélecteur de mode de conduite permet au conducteur de choisir parmi les modes Eco, Normal et Sport afin d’optimiser l’efficacité, le dynamisme ou le confort de conduite. Outre les modes Eco et Normal, le Nouveau NX F SPORT propose aussi les modes Custom, Sport S et Sport S+.
Hey Lexus
Hey Lexus. L’assistant vocal Lexus intelligent regroupe intelligence artificielle et cloud, vous épargnant ainsi de vous débattre avec des boutons pendant que vous vous concentrez sur la route. Ce nouvel assistant vocal « Hey Lexus » comprend la langue parlée naturellement et le contexte d’affirmation comme « J’ai faim » ou « J’ai froid » et peut même identifier le passager qui parle. Vous pouvez aussi personnaliser votre identifiant.
LA SÉCURITÉ PAR L’INNOVATION
Les innovations technologiques sont légion dans le nouveau NX, elles offrent au conducteur un vrai sentiment de sécurité.
Le tout nouveau moteur à essence de 2,5 litres du NX 350h présente de nombreux progrès par rapport à son prédécesseur, de sorte à ce qu’il atteint une excellente efficience thermique de 41 %. Il adopte le cycle Atkinson et inclut une injection directe et indirecte D-4S à orifices multiples, ainsi qu’une admission VVT-iE électrique. Point important : les émissions de CO2 sont réduites de 20 %, passant à 129 g/km, tandis que la puissance grimpe jusqu’à 192 ch.
Le moteur électrique avant, le générateur et le mécanisme de répartition de la puissance sont logés dans une seule transmission hybride sophistiquée, ce qui garantit une conduite extrêmement fluide et très réactive à la fois. Ce système, ultracompact grâce à la disposition multi-axiale du moteur/générateur, apporte une efficacité, un silence et des performances sans pareil dans sa catégorie.
Spécialement développée pour le NX 350h et installée sous les sièges arrière, la batterie au lithiumion haute performance permet à la fois un espace intérieur plus grand et une conduite très performante. Ses cellules légères de lithium-ion améliorent les performances de charge et, en parallèle, son système de refroidissement et sa compacité ont été optimisés.
Compacte, la nouvelle unité de contrôle de puissance est montée directement sur la boîte-pont, permettant de dessiner une ligne de capot abaissée, qui améliore l’aérodynamisme et réduit la consommation de carburant. Si sa taille et son poids réduits proviennent de la réduction du circuit imprimé, le nouveau module affiche aussi moins de pertes de puissance et un meilleur refroidissement.
Le tout nouveau moteur à essence de 2,5 litres du NX 350h présente de nombreux progrès par rapport à son prédécesseur, de sorte à ce qu’il atteint une excellente efficience thermique de 41 %. Il adopte le cycle Atkinson et inclut une injection directe et indirecte D-4S à orifices multiples, ainsi qu’une admission VVT-iE électrique. Point important : les émissions de CO2 sont réduites de 20 %, passant à 129 g/km, tandis que la puissance grimpe jusqu’à 192 ch.